ACTE 1 / ET MOI PENDANT CE TEMPS LA…

Axel, Axel ! Mon sauveur lève toi…

Charlotte

Évidemment c’est ce que moi j’entends…

Brave comme jamais je me lève d’un coup ! 3h30 du mat. Je comprends que Cha m’appelle en direct des studios « wawas ». Le couloir : du sang partout !

Elle a ses règles ??

Ah mais non c’est vrai que…? Bref…!

« SOS. Mayde Mayde »

Tout s’enchaîne et je ne suis encore qu’en pyjama. Quel réveil d’enfer. On oublie ce petit dimanche grasse mat’ et téléfoot au petit déj’ alors ??

4h00 du mat. Le petit se réveille, je le réveille, je ne sais plus mais il a bien les yeux ouverts : « Houston on a un problème ! ». Je me laisse guider par Houston : Cha. Apparemment elle est plus en forme que moi. Si si je vous assure (Les apparences sont souvent trompeuses). 4h15 les pompiers sont enfin là.

Je prends tout dans une valise… vraiment tout… Au moment de partir je vois un pompier qui cherche partout dans la maison. Un pompier-cambrioleur ? « J’ai du flair… » Non, il cherche un sac en particulier. Je l’ai pris avec le reste en pensant qu’il était pour Cha.

Oupps… Je lui rends. Re-oupps. C’est le Kit d’accouchement !

5h00 on fonce vers l’hôpital. Enfin je fonce car les pompiers ne connaissent pas les radars ni les feux rouges ni même les plaques d’immatriculation. La route est belle. Bien dégagée.

5h30 du mat’. Arrivés à l’hôpital. Enfin sauvés !!! Yessssss !!! Enfin, je crois…